Trois jours de la Truyère : l’Espagnol Jorge Casales en tête

  • Du spectacle aussi bien  lors des passages sur zones artificielles (haut)  qu’en milieu naturel.
    Du spectacle aussi bien lors des passages sur zones artificielles (haut) qu’en milieu naturel. Photo S.C. - CPA
Publié le
Serge Carrière

Avec quatorze pilotes experts au départ hier à Entraygues – un record dans une classique, la bataille fut intense toute la journée avec finalement deux Ibériques aux deux premières places.

Partis de bon matin d’Entraygues, les 266 pilotes engagés, issus de neuf nations, en ont décousu tout au long de la journée sur les 17 zones du jour et les 72 km d’interzone. Chez les experts, la catégorie reine, ce sont les Espagnols Jorge Casales et Miquel Gelabert qui prennent les premières places.

Auteurs de seulement huit et 13 fautes, ils ont enchaîné les passages à zéro. Toutefois, le champion de France en titre Alexandre Ferrer accroche la 3e marche du podium et ne compte que quatre points de retard sur le dauphin et neuf sur le leader. Aujourd’hui, la lutte s’annonce serrée tout au long de la journée sur les 17 zones tracées le long des vallées de la Daze et du Lot.

L’Aveyronnais Nathan Molinarie conserve ses chances de podium

La zone artificielle d’Espeyrac pourrait bien servir d’arbitre dans cette deuxième étape et rien n’est encore joué, le suspense reste total. Chez les seniors 1, c’est le pilote de l’UM Nemourienne, Pierre Hernando, qui prend la première place devant Alexandre Berlatier. Quant aux seniors 2, c’est Philippe Berlatier qui vire en tête, suivi de Benjamin Delmotte.

Coté Aveyronnais, le jeune Nathan Molinarie réalise une excellente performance en prenant la 5e place des seniors 1 et conserve des chances de podium.

Cette première étape a ravi concurrents et spectateurs et le trophée team créé pour apporter encore plus de fun et de convivialité a rencontré un vif succès. Tous les pilotes, des experts aux amateurs en passant par les féminines et les jeunes ont joué le jeu à fond et s’encourageaient mutuellement, en particulier sur la zone finale d’Entraygues ou l’ambiance était chaude.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?