Le Stade Rodez Athlétisme décroche une 7e place et un record

  • Rodez 7e avec un record Rodez 7e avec un record
    Rodez 7e avec un record
Publié le
Centre Presse Aveyron

Très grosse participation en ce dimanche sur les quais de Seine à Paris, au pied de la Tour Eiffel à l’occasion du championnat de France de l’Ekiden, le marathon en équipes.

1 315 équipes étaient au départ, dont plus de 200 formations dans le cadre du championnat de France de la spécialité. Une épreuve dominée par les athlètes de l’AC Alès, vainqueurs en 2h08’23’’, dans laquelle ont pris part les deux équipes du Stade Rodez Athlétisme qui avaient été qualifiées. Il est à noter que les 10 premières du classement battent le record de l’épreuve parisienne, ce qui en dit long sur le niveau de la compétition.

Les Masters sang et or partaient avec une belle carte de visite qui leur donnait le 5e rang dans la catégorie avec un chrono de 2h29’16’’, réussi à l’occasion du championnat d’Occitanie qu’ils avaient enlevé. Au terme des 42 kilomètres et 195 mètres, ils passent la ligne d’arrivée au 44e rang toutes catégories, 39e équipe masculine (il y avait des équipes mixtes) et surtout à la 7e place dans la catégorie des masters avec un chrono de 2h24’29’’, qui constitue le nouveau record de l’Aveyron, une référence améliorée de près de 4 minutes, 3’55’’ exactement.

La seconde équipe, constitué d’athlètes de plusieurs catégories, 3 masters, 1 senior, 1 espoir et 1 cadet, n’a pas démérité se classant à la 116e place en 2h37’10’’, et 63e dans la catégorie senior.

Des résultats très prometteurs à l’aube de la saison de cross-country, qui laisse caresser l’espoir de très bons résultats au fil de l’hiver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?