Athlétisme

Rodez : des sang et or en verve

  • Les minimes filles de Rodez étaient en piste à La Primaube.
    Les minimes filles de Rodez étaient en piste à La Primaube.
  • Une partie du groupe sang et or présent dimanche à Lescure-d’Albigeois.
    Une partie du groupe sang et or présent dimanche à Lescure-d’Albigeois.
Publié le / Modifié le S'abonner

C’est un gros week-end qu’ont vécu les licenciés du Stade Rodez athlétisme et de ses sections (Courir en Lévezou, Athlé Vallon, Luc-Primaube athlé) avec des résultats de grande valeur.
Dans un premier temps, c’est la première manche samedi du challenge de cross qui a apporté un premier lot de satisfactions à La Primaube : 144 athlètes sang et or ont passé la ligne d’arrivée, soit près de 75 % des participants. Ensuite, sur les divers podiums, avec pas moins de 19 présents sur une des marches, sur un total maximum de 24.

Les vainqueurs du jour : Manon Bruel et Léo Teixeira (école d’athlétisme), Gwladys Bouzat (benjamine), Yvi Robert (benjamin), Simon Izard (minime).
Les deuxièmes du jour : Juliette Tournier et Roméo Boutonnet (école d’athlétisme), Eva Laurens (poussine), Yanis Seara (poussin), Agnès Teixeira (benjamine), Lucas Didyme (benjamin), Fanny Gabrillargues et Rosin Ebassil (minimes).
Les troisièmes du jour : Leslie Cerles et Timéo Andrieu (école d’athlétisme), Emy Dunet (poussine), Maélys Bouzat-Joulia (benjamine), Thomas Hugounenq (benjamin), Léonie Chabbert (minime).

Dimanche matin, c’est à l’occasion de la Via Auréa, l’épreuve de trail organisée par les Coureurs à pied de La Primaube, que les adeptes du tout-terrain ont montré le maillot du club. Sur l’épreuve du 10 kilomètres, les sang et or ont brigué les premières places. Dans l’ordre du classement, on trouve : 1. Vincent Bouzat, 2. Pierre Bouscary, 3. Jérémy Angles, 4. Alexandre Remacle, 5. Norbert Sahut, 7. Jean-Michel Cassan, 9. Elsa Lavaur, 13. Stéphane Douzals, 44. Claude Carles, 53. Laure Maubert. Sur la course de 32 kilomètres, Grégory Barbier est monté sur la 3e marche du podium.

Enfin, tout au long de la journée, au cross de Lescure-d’Albigeois, la petite délégation présente aura elle aussi porté avec bonheur les couleurs de la ville de Rodez. Marion Rigal, dans l’épreuve des As féminines, dominée par l’internationale Mélody Julien, s’est classée 5e, et 4e espoir pour sa rentrée. Axelle Bernat a pris la 5e place en juniors. L’équipe du cross court masculin a pris une belle deuxième place, avec Benjamin Lombardi 8e, Jérémie Cauchy 17e, Djamel Aliane 25e et Philippe Gombert 35e. Justin Gombert, pour sa première sortie en cadets, s’est honorablement classé au 13e rang d’une course relevée. Enfin, chez les As masculins, et une course enlevée haut la main par l’international Djilali Bedrani, Simon Huguet a décroché une prometteuse 7e place (6e senior) et Christophe Rech la 27e (6e master 1).

De bons résultats en attendant la prochaine grosse sortie pour les ambassadeurs ruthénois, le cross de Carmaux, le dimanche 25 novembre.

Centre Presse Aveyron
Réagir