Marc Madiot à Rodez : « Je suis fils de paysan et fier de l’être »

  • Marc Madiot, le manager de l'équipe cycliste Groupama-FDJ, était présent mercredi à Rodez.
    Marc Madiot, le manager de l'équipe cycliste Groupama-FDJ, était présent mercredi à Rodez. JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Présent à Rodez mercredi pour intervenir lors d’une conférence organisée par Groupama, partenaire de l’équipe qu’il dirige, Marc Madiot, manager de Groupama-FDJ, a évoqué l’actualité de sa formation mais également de son sport. Une interview complète à retrouver dans votre quotidien de samedi.

Interrogé également sur ses liens avec le milieu agricole du fait de sa venue dans un département rural, le Mayennais, double vainqueur de Paris-Roubaix (1985 et 1991), a, une fois encore, usé du franc-parler qui le caractérise.


« Je suis fils de paysan et fier de l’être, a-t-il dit. S’il fallait aller manifester pour les paysans, j’y irais. Leur cause m’est chère, j’y suis très, très attaché et je connais leur monde. Ce sont des gens très travailleurs mais négligés par les pouvoirs publics et politiques quels qu’ils soient. Mon père était syndicaliste et moi aussi donc c’est peut-être ce côté-là qui ressort. Je ne devrais pas le dire mais quand je vois des paysans faire grève sur le bord de la route du Tour ou qui bloquent le Tour, j’ai un sourire au coin des lèvres. Je suis paysan dans l’âme. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?