Decazeville. Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville

  • Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
    Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
  • Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
    Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
  • Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
    Des actions pour doper l’attractivité en centre-ville
Publié le
GDM

Les managers des centres-villes de plusieurs départements limitrophes ont salué les actions menées pour faire rebattre le cœur du centre-ville.

Redonner un nouvel élan au cœur de ville qui sombre peu à peu en désuétude, tel est le thème abordé lors de la rencontre des managers de centres-villes qui ont planché sur les multiples actions engagées pour lui redonner un visage attrayant.

Un constat, de la rue Cayrade et consorts, met en exergue la désertion de logements obsolètes au profit des communes périphériques avec en parallèle une offre commerciale qui s’étiole peu à peu. Au micro, François Marty, le maire de Decazeville et vice-président de l’intercommunalité, a détaillé les mesures stratégiques vouées à inverser cette tendance. "D’abord, des actions concrètes menées en partenariat avec les commerces de proximité qui ont permis de fédérer l’Association de commerçants pour mettre en place des rénovations de commerces avec, en même temps, des animations menées en faveur de la reconquête des consommateurs", a souligné l’élu. Ensuite, un programme, actuellement en cours, pour agir tous azimuts sur la revitalisation du centre-bourg, "soit plus de 4 M€ pour rendre le cœur de ville plus attractif en vue d’accueillir de nouvelles enseignes qui iront de pair avec l’installation de nouveaux habitants". D’attractivité, il en a aussi été question lors de la présentation de la percée, trait d’union entre le quartier historique de la rue Cayrade et la zone du Centre en plein renouveau. Un futur quartier de vie qui accueillera très bientôt une vaste enseigne alimentaire assortie de commerces d’équipements de la maison et de la personne.

Des dispositifs encouragés par Dominique Costes, le président de la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron, qui a salué "ces initiatives destinées à doper le commerce et les services de proximité jouent un rôle de premier plan au sein de l’économie locale, nous sommes à vos côtés pour apporter tout notre soutien à l’émergence et la réussite de ces projets ambitieux".

Une visite guidée des travaux de la rue Cayrade a permis aux managers de vérifier de visu ces opérations globales de requalification des commerces, logements et espaces publics.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?