Des nouveaux commerces à Baraqueville

  • Le bâtiment de 1 700 m2 est en cours de finition.
    Le bâtiment de 1 700 m2 est en cours de finition. PaDS
Publié le , mis à jour
Paulo Dos Santos

Sur un terrain voisin du magasin Carrefour de Baraqueville, dont il était le directeur il y a encore quelques mois, Fabrice Delnaud s'est lancé dans le projet d'un bâtiment commercial de 1700 m2 pour la location. D'ici peu, trois enseignes - Mon Brico, boulangerie Victoire et contrôle technique Autovision - vont ouvrir leurs portes.

"Un jour, on fera quelque chose sur ce terrain." Cette phrase, Fabrice Delnaud l'avait prononcée en 2007 lorsque son projet d'une grande enseigne commerciale, en l'occurrence Intermarché, à l'entrée de Baraqueville (en venant de Rodez), sortait tout doucement de terre. Un peu moins de dix ans plus tard (le magasin avait ouvert ses portes en février 2009), il est passé de la parole aux actes. L'ancien directeur du supermarché, aujourd'hui Carrefour - il a vendu en mai dernier -, s'est donc déplacé de quelques mètres pour devenir le propriétaire d'une surface de 7 000 m2. Là, alors que le chantier a débuté en janvier, un bâtiment de 1 700 m2 est en cours de finition. Et, d'ici peu, trois enseignes vont faire leurs apparitions dans le paysage baraquevillois : Mon Brico (groupe Leroy-Merlin et Weldom), la boulangerie Victoire et le centre technique Autovision.

Les trois enseignes se trouvent à l'entrée de Baraqueville, en venant de Rodez, et sont voisines de Carrefour.
Les trois enseignes se trouvent à l'entrée de Baraqueville, en venant de Rodez, et sont voisines de Carrefour. Repro CP

"J'ai déposé un permis à blanc, c'est-à-dire sans aucune enseigne, tout en sachant que le développeur de Leroy-Merlin était très intéressé pour s'installer à Baraqueville, explique Fabrice Delnaud. La filiale Mon Brico sera opérationnelle le 12 décembre. La boulangerie Victoire sera prête avant les fêtes de fin d'année. Quant au centre technique Autovision, sa certification est en cours et il devrait certainement ouvrir fin janvier."

Le bâtiment n'affiche pas encore complet ; un local de 200 m2 est encore disponible. Pour le côté plus pratique, le parking, quant à lui, peut accueillir jusqu'à 90 véhicules.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?