La première victoire des Shamans de la MJC Rodez

  • Les Shamans de la MJC Rodez ont signé leur premier succès face aux Duckies de Léguevin. Les Shamans de la MJC Rodez ont signé leur premier succès face aux Duckies de Léguevin.
    Les Shamans de la MJC Rodez ont signé leur premier succès face aux Duckies de Léguevin.
Publié le
Centre Presse

Après une première journée mitigée mais encourageante, les Shamans de la MJC Rodez ont pris la direction du stade des Argoulets à Toulouse où a eu lieu la deuxième manche des Winter Series 2018, championnat regroupant les dix équipes de softball mixte de la région. à la recherche de leur première victoire dans cette édition, c’est lors du troisième des quatre matches de la journée que le compteur s’est débloqué.

Après les timides passages à la batte de la manche initiale, les Ruthénois ont montré cette fois qu’ils étaient capables de scorer avec brio. Avec 24 points marqués et une succession de belles frappes en champ extérieur, Léguevin a eu du mal à arrêter l’hémorragie. La défense, emmenée par la batterie mixte (couple lanceur-receveur) composée de François et Christine, est restée sérieuse et appliquée afin de préserver le score en fin de partie.

Les Shamans ont aussi montré un très beau visage lors des trois autres rencontres. Concentrés et accrocheurs, ils ont tenu bon à l’occasion de chaque match. "Les retraits en défense ont été propres, les courses sur base très sérieuses et les passages à la batte de bien meilleure qualité ", s’est réjoui l’entraîneur. Ils devront garder ce même état d’esprit et une combativité identique lors de la troisième journée qui aura lieu dimanche 2 décembre à la Plaine de jeux de Montfloures à Béziers.

Pour les personnes intéressées par le softball, les entraînements sont ouverts à tout le monde, le mardi de 18 h 45 à 20 h 30 au gymnase de l’Espe, rue Sarrus, et le dimanche matin de 10 h 30 à 12 h 30 au niveau "moins 4" de l’Amphithéâtre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?