Luc-la-Primaube. L’Entente cycliste roule sur le grand braquet

Abonnés
  • L’Entente cycliste roule sur le grand braquet
    L’Entente cycliste roule sur le grand braquet
Publié le
CORRESPONDANT

Des sorties "route" sont proposées les jeudis, samedis et dimanches

Vendredi dernier s’est déroulée à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry la 42e assemblée générale de l’Entente Cycliste Luc-la-Primaube.

Le président Franck Pinot et le vice-président Michel Aubaniac ont ouvert la réunion en remerciant les licenciés venus nombreux, le maire et conseiller départemental Jean-Philipe Sadoul et Cédric Albinet, adjoint au maire et responsable de la commission sport et associations sportives, pour leur présence et le soutien de la municipalité tout au long de la saison, ainsi que Daniel Cluzel, PDG de la société "Les Briconautes" à La Primaube, fidèle partenaire du club.

Cette assemblée a été l’occasion de faire le bilan de l’année 2018 avec un programme fourni et bien suivi par les licenciés. Le point d’orgue de l’année est, bien évidemment, l’organisation de l’Octogonale Aveyron qui nécessite une implication pleine et entière de tous les licenciés, non seulement le jour de l’épreuve mais également tout au long de l’année pour sa préparation.

De nombreux autres bénévoles (famille et amis des licenciés) et les services de la mairie participent à cette organisation. Cette année, la météo fut favorable, et le travail accompli a été récompensé par la satisfaction des 425 participants qui ont salué la qualité des circuits, de l’organisation et de la sécurité.

Grâce à l’organisation de l’Octogonale Aveyron en mai, le club a pu organiser deux week-ends, l’un à Cambrills en Espagne le week-end de l’Ascension avec une cinquantaine de participants (licenciés et leur famille) et le second à Lamalou-les-Bains suivi par une vingtaine de cyclistes. L’année a aussi été ponctuée par des sorties pour participer à des randonnées cyclotouristes et des cyclosportives organisées par d’autres clubs, et par l’organisation de la sortie des 200 km. Au cours de cette année 2018, l’ECLP a fait preuve d’une bonne dynamique avec l’accueil de nouveaux membres et l’intégration de licenciés au niveau du bureau. Cette dynamique se poursuit avec l’arrivée de nouveaux licenciés pour la future saison. Avec un bilan financier satisfaisant, l’Entente Cycliste Luc-la-Primaube entend bien poursuivre ses activités en 2019 avec un programme qui sera affiné pour être restitué lors de la galette des rois le 12 janvier prochain.

L’ECLP organise des sorties "route" tous les jeudis après-midi (13 h 45), les samedis après-midi (13 h 30) et les dimanches matin (9heures en hiver et 8 h 30 en été). Le départ est fixé devant le magasin "Les Briconautes".

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Franck Pinot au 06 02 33 11 46.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?