Decazeville. Drulhe a sauvé l’honneur

  • Drulhe a sauvé l’honneur
    Drulhe a sauvé l’honneur
Publié le
GDM

Le district de Decazeville n’a obtenu qu’un seul titre de champion départemental cette année. Heureusement, les pétanqueurs de Drulhe ont sauvé l’honneur en remportant la couronne du championnat de l’Aveyron des clubs en vétérans, deuxième division. Les Drulhois ont d’abord géré avec maîtrise la phase de poule. Puis, lors des phases finales, ils ont éliminé Les Costes-Rouges, 24 à 12, et Naucelle, 22 à 14. Une belle victoire pour l’équipe du Plateau. Deux autres formations du Bassin ont elles aussi atteint les phases finales. Le Gua a chuté en demi-finales contre la PJ Millau (futur vainqueur) en première division, 24 à 12, Rulhe s’inclinant contre la Pétanque de Villefranche (futur vainqueur) en troisième division.

En outre, plusieurs équipes de notre district ont également brillé lors des phases de poule en seniors, validant leur billet pour briguer un titre départemental : Decazeville, Le Gua et Firmi. Retenons le beau parcours des Firminois, plaçant trois équipes en demi-finales (2e, 3e et 4e divisions). Elles échouèrent respectivement face à Olemps, 22 à 14 ; Saint-Geniez-d’Olt, 24 à 12 ; Creissels, 34 à 2.

Enfin, en coupe du Comité départemental, la Fraternelle Pétanque du Gua a tiré encore son épingle du jeu, parvenant en finale, mais perdant de justesse contre l’Entente Vailhourles, Villeneuve, Martiel, 17 à 14. La Fraternelle du Gua aurait mérité d’être couronnée au moins une fois, avec toutes ces places d’honneur, mais c’est ainsi.

On le voit, les équipes du district de Decazeville ont été présentes dans les différentes compétitions des championnats et coupes se disputant par équipe de club. D’ailleurs, ces dernières années, notre secteur a régulièrement ramené des titres de champion de l’Aveyron dans toutes les divisions (en 2017, Firmi en seniors, Le Gua en vétérans ; en 2016, Drulhe et Le Gua en seniors, Le Gua en vétérans).

Quoi qu’il en soit, les clubs sont peut-être les quelques arbres qui cachent la forêt car dans les autres championnats, le district est rentré bredouille.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?