Les pompiers ont honoré Sainte-Barbe

  • Le groupe des sapeurs-pompiers.
    Le groupe des sapeurs-pompiers.
  • La grande famille des femmes et hommes du feu
    La grande famille des femmes et hommes du feu
Publié le

Les sapeurs pompiers le centre de secours de Laguiole, les élus du canton, les représentants des forces civils et militaires, ainsi que les conjoints se sont retrouvés à Cassuéjouls, afin de célébrer la Sainte-Barbe.

Le chef de centre Jacques-Rieu Pelart, fit un compte rendu des activités : 187 sorties réparties : incendie, 15 ; renfort feu de forêt, 5 ; secours à la personne, 145, ce qui représente 86 % des interventions ; accidents de la circulation, 16 ; interventions diverses, 6…

Puis il présenta la nouvelle recrue chez les sapeurs-pompiers volontaires, Vincent Guy. L’équipe est constituée de 24 hommes et 12 femmes, ainsi qu’une équipe médicale formée de trois médecins et trois infirmières. Il soulignait : "l’importance du maintien de l’effectif, le recrutement est toujours d’actualité afin de pérenniser notre système". Le colonel Florian Souyri, a remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement précisant : "En 2018, plus de 13 500 interventions ont été assurées par les sapeurs pompiers sur l’ensemble du territoire aveyronnais. Le volontariat reste le fer de lance de notre action, avec environ 1 400 sapeurs-pompiers volontaires sur le département". Le maire et conseiller départemental Vincent Alazard, les félicita rappelant : "le projet du nouveau centre avance, nous avons fait l’acquisition du terrain, les travaux devraient sans doute débuter cet été ". "Vous êtes notre premier secours merci de votre investissement", souligna Philippe Couderc, maire de Cassuéjouls.

Promotions

Les sapeurs Pauline Peigne et Simon Ingrassia, obtiennent le galon de 1re classe ; le sapeur 1re classe Benjamin Laville, est nommé caporal ; les sergents Philippe Cayzac et Guillaume Denjean sont nommés sergent-chef ; l’infirmière, Virginie Aygalenc est nommée infirmière principale ; les sergent-chefs, Mathieu Ginisty et Sébastien Quintard sont nommés adjudants. Les distinctions : Guillaume Denjean, reçoit la médaille d’honneur échelon vermeil, pour ses 10 ans d’engagement. La grande famille des femmes et hommes du feu a partagé un bon repas à la salle des fêtes. Ils passeront prochainement dans les foyers pour présenter leur nouveau calendrier.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Cassuéjouls

93100 €

A 15 mn de LAGUIOLE (12210), dans le petit village de CASSUEJOULS,Venez déc[...]

157000 €

Dans un petit village de caractère proche de Laguiole,  Maison de caractère[...]

Toutes les annonces immobilières de Cassuéjouls
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?