Google Pay arrive en France : comment ça marche ?

  • Google Pay
    Google Pay Courtesy of Google
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Plus de trois ans après son lancement aux États-Unis, le portefeuille électronique Google Pay arrive enfin en France ce mardi 11 décembre 2018. Encore très limitée au niveau des établissements bancaires et des enseignes partenaires, cette solution est destinée à simplifier et sécuriser les paiements en magasins ou en ligne via son smartphone.

L'idée est aussi bien de pouvoir payer en magasin, simplement en passant son smartphone au-dessus d'un terminal de paiement, qu'en ligne sur les sites et applications partenaires. Dans tous les cas, la présence d'un logo Google Pay indique que cette solution de paiement est acceptée.

Google affirme d'autre part que sa plate-forme de paiement dispose de plusieurs niveaux de sécurité pour protéger les informations personnelles de ses utilisateurs et qu'à aucun moment Google Pay ne communique même le numéro de la carte de paiement lors des transactions. Sous 30 euros, en magasin, il n'est même pas nécessaire de déverrouiller son smartphone pour payer. Google Pay permet en outre de stocker et de profiter des avantages de ses cartes de fidélités.

Parmi les enseignes et applications d'ores et déjà compatibles avec Google Pay figurent Relay, Conforama, Etam, H&M, Sephora, Deliveroo, Drivy, Ryanair ou encore Vueling. Seules sont acceptées pour le moment les cartes des établissements et services suivants : boon., Boursorama Banque, Ticket Restaurant Edenred, Lydia, N26 et Revolut.

Pour en profiter, il faut également disposer d'un smartphone équipé d'une puce NFC (sans contact) et fonctionnant sous Android Lollipop (5.0) ou une version ultérieure. Cela fonctionne aussi via une montre connectée compatible NFC, sous Wear OS.

L'application Google Pay est à télécharger gratuitement sur Google Play.

- Découvrir Google Pay en vidéo : youtu.be/J3WEqP-NNTo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?