Rodez : une douzaine de gilets jaunes bloquent le centre des finances publiques

  • Le blocage pourrait durer jusqu'à mercredi soir, voire toute la semaine selon certains manifestants.
    Le blocage pourrait durer jusqu'à mercredi soir, voire toute la semaine selon certains manifestants. XB
Publié le
X.B.

Les manifestants, peu séduits par les annonces d'Emmanuel Macron, promettent de maintenir ce blocage "au moins jusqu'à mercredi soir". Les employés du centre ont été renvoyés chez eux.

Les premiers sont arrivés dès 6h30, mardi matin, afin de mettre en place leur dispositif de blocage fait de pneus et palettes devant le centre des finances publiques, situé rue du 8-Mai 1945. Les employés du centre, arrivant à 7 heures, n'ont pas pu rentrer et, après un bref échange entre les gilets jaunes et le directeur, ce dernier a décidé de ne pas ouvrir le centre aujourd'hui, renvoyant les employés chez eux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les déclarations d'Emmanuel Macron n'ont pas convaincu cette douzaine de gilets jaunes. "Du vent", lachent-ils de concert, entre colère et hilarité. "Je ne suis concernée par aucune de ces mesures", regrette une manifestante, une autre fustigeant le président qui n'a "pas eu le courage d'intervenir en direct". L'un d'entre eux reconnaît cependant quelques vertus à l'idée de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Aux quelques personnes qui tentent de pénétrer dans le centre des finances, les gilets jaunes expliquent leur lutte et affirme qu'ils maintiendront le blocage "au moins jusqu'à mercredi soir", voire "toute la semaine" pour les plus motivés d'entre eux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?