Gilets jaunes : la mobilisation faiblira-t-elle en Aveyron ?

  • Cette semaine, les "gilets jaunes" se faisaient de plus en plus rares sur les rond-points du département.
    Cette semaine, les "gilets jaunes" se faisaient de plus en plus rares sur les rond-points du département. Archives JAT
Publié le
Mathieu Roualdés

Plusieurs actions sont prévues ce samedi dans le département pour l’acte V du mouvement des « gilets jaunes » mais seront-elles suivies en masse après les annonces de la semaine ?

Comme partout en France, de nombreux « gilets jaunes » aveyronnais ont appelé à l’acte V du mouvement, ce samedi. Avec plusieurs actions au programme : un sit-in dès 10 heures au rond-point de Saint-Éloi (Rodez), afin de protester contre « les citoyens blessés, gazés et arrêtés injustement », une marche en début d’après-midi au départ de Bourran vers la préfecture et le retour de barrages filtrants sur les ronds-points ailleurs dans le département. Mais une question subsiste : le mouvement faiblira-t-il comme nombreux le prédisent ?

3 000 et 2 000 personnes les derniers samedis

Car, si le soutien des Français aux « gilets jaunes » est toujours aussi fort, les appels à l’arrêt du mouvement fleurissent partout après les annonces du président Emmanuel Macron et l’attentat de Strasbourg, cette semaine. Ces derniers jours d’ailleurs, les « gilets jaunes » se faisaient de plus en plus rares autour des ronds-points… Rappelons que les dernières marches organisées dans les rues de Rodez ont réuni respectivement 3 000 et 2 000 personnes ces derniers samedis. Cela baissera-t-il considérablement aujourd’hui ? « Il y aura certainement moins de monde même si les plus déterminés ne veulent rien lâcher… », expliquent plusieurs proches du mouvement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?