Luc-la-Primaube. Les cinéphiles ont découvert et apprécié Biquefarre

Abonnés
  • Les cinéphiles ont découvert et apprécié Biquefarre
    Les cinéphiles ont découvert et apprécié Biquefarre
Publié le
CORRESPONDANT

La Maison des Jeunes et de la Culture de Luc-la-Primaube présentait dimanche dernier à l’espace Antoine de Saint-Exupéry son animation "La deuxième projection du dimanche", avec le film de Georges Rouquier "Biquefarre".

En préambule et à la suite de ce film, un membre du Musée Georges-Rouquier, André Bénaben a présenté la projection et discuté avec les nombreux spectateurs du film proposé.

Après que Myriam Bros-Clergue, vice-présidente de La MJC et le directeur Rémi Planchenault eurent accueilli le nombreux public, les cinéphiles ont découvert le film "Biquefarre" réalisé en 1983 par Georges Rouquier dans l’Aveyron.

C’est l’histoire de la vente d’une ferme à Goutrens non loin de Marcillac qui attise les convoitises de ses voisins. Trois familles veulent acheter ces terres pour agrandir leur exploitation. Nous sommes au début des années quatre-vingt et l’agriculture se transforme avec l’arrivée des quotas laitiers, la généralisation des intrants ou encore la hausse du prix du foncier…

Vous pouvez découvrir la vie et l’œuvre de Georges Rouquier à l’Espace Georges-Rouquier à Goutrens qui est un lieu de mémoire vivante de ce cinéaste qui a réalisé et tourné à Goutrens, à 38 ans d’intervalle, deux films cultes de l’histoire du cinéma, Farrebique et Biquefarre.

Pour en savoir plus et visiter l’espace Georges-Rouquier, renseignements au 05 65 42 19 89 ou sur www.espacegeorgesrouquier.fr.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?