Rodez. Comment mieux trier ses déchets de Noël

  • Aujourd’hui, 15 millions de Français sont concernés par l’extension des consignes de tri qui permet de trier tous les emballages.
    Aujourd’hui, 15 millions de Français sont concernés par l’extension des consignes de tri qui permet de trier tous les emballages. Repro CPA
Publié le
JDM

Des dizaines d’emballages alimentaires, des tas de papiers cadeaux, des cartons, etc. Les fêtes de fin d’année riment bien souvent avec consommation. Pourtant, il est possible de bien trier ses déchets en ayant le bon réflexe.

Bien que trier soit devenu un geste systématique pour 48 % des Français, il est peut-être difficile, au moment des fêtes d’identifier les emballages à trier ou à jeter. Cette période de forte consommation pour les foyers français représente aussi un enjeu environnemental. Aujourd’hui, 15 millions de Français sont concernés par l’extension des consignes de tri permettant de trier tous les emballages. Quelles sont les consignes de tri pour Noël ?

Ce que l’on peut recycler : le papier cadeaux non plastifié, les emballages cartonnés de cadeaux, l’emballage carton bien vidé de la bûche de Noël, les emballages cartonnés de boîtes de chocolats, les boîtes de conserves métalliques et les bocaux de marrons et de foie gras en verre, les bouteilles de champagne. Il y a également les déchets ménagers, sauf si la commune peut désormais tirer les emballages : le papier cadeaux plastifié, les films plastiques qui entourent le saumon fumé, les plateaux en plastique des boîtes de chocolats, tous les sachets et films qui entourent les jouets.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?