Rose Darline, les saveurs des Antilles en cuisine

  • La bonne humeur de Rose Darline ravit ses visiteurs.
    La bonne humeur de Rose Darline ravit ses visiteurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Généreuse et joyeuse dans la vie comme aux fourneaux.

Rose Darline porte bien son prénom, dérivé d’une fleur au parfum généreux ou " celui qui a un rang glorieux" dans l’étymologie germanique. Arrivée sur Millau en 2008, elle y rencontrera quelques années plus tard son compagnon Osnel Belfleur. Les deux Antillais filent le parfait amour, qu’ils mettent à profit au sein de leur affaire : L’Imprévu, rue de la Capelle.

Pourtant, rien ne prédestinait Rose Darline à se retrouver dans cette situation. "J’ai longtemps vécu à Saint-Martin où mes parents vivent toujours. J’ai atterri à Millau pour suivre des études, un BTS assistance de gestion mais il n’y avait pas beaucoup d’opportunités de travail dans cette branche", raconte la femme de 32 ans.

Lasse de cette posture, Rose Darline se lance dans un CAP dans le service à Rodez. "Dans les Antilles, tout le monde aime cuisiner. Dès notre enfance, on voit tous les membres de la famille mettre la main à la pâte. Cette expérience du CAP m’a convaincue de me lancer dans cette activité", détaille-t-elle. À l’époque, son compagnon tenait une épicerie exotique. L’idée du restaurant est toute trouvée : les spécialités créoles seront à l’honneur.

Comme à la maison

De la rue, on pourrait croire que l’endroit est un bar. Mais une fois à l’intérieur, les visiteurs ont du mal à repartir sans goûter la cuisine généreuse à l’image de Rose Darline. Des spécialités épicées à petits prix, à partir de 5 €, qui donnent un petit goût de reviens-y, qui ravit tout le monde. "Les gens sont contents de découvrir de nouvelles saveurs et certains deviennent des habitués", explique la cuisinière. "Quand on vient ici, on est au restaurant mais avec l’impression d’être comme à la maison. Les gens sont à l’aise, nous posent plein de questions et on est content de leurs retours", reprend son compagnon, maître des cocktails à base de rhum.

Spécialiste du fait-maison et des circuits courts, Rose Darline peut se targuer de reproduire son caractère dans des assiettes épicées et généreuses, au sein d’une ambiance toujours conviviale et chaleureuse.

Une gaieté communicative au service d’une cuisine appréciée des habitués.

En cette saison hivernale, il ne manquerait plus que la chaleur et le soleil pour se croire en voyage. Mais le sourire du couple antillais est suffisant à réchauffer les cœurs des visiteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?