Lassouts. Tous en scène pour Noël

Abonnés
  • Les clichés de Lassouts 2068 se sont succédé pour 1 h 30 de surprise et de rires. Les clichés de Lassouts 2068 se sont succédé pour 1 h 30 de surprise et de rires.
    Les clichés de Lassouts 2068 se sont succédé pour 1 h 30 de surprise et de rires.
  • agriculteurs, artisans salariés, tous sont montés sur scène agriculteurs, artisans salariés, tous sont montés sur scène
    agriculteurs, artisans salariés, tous sont montés sur scène
  • y compris les retraitées et le club de quilles devenue discipline olympique ! y compris les retraitées et le club de quilles devenue discipline olympique !
    y compris les retraitées et le club de quilles devenue discipline olympique !
Publié le
CORRESPONDANT

Elle se préparait depuis quelques mois, la date de la veillée était fixée au vendredi 21 décembre… Sous la houlette de Bernard Sannié, véritable metteur en scène, ce ne sont pas moins de 70 Lassoutois qui se sont succédé sur scène pour un peu plus de trois heures de spectacle pour le moins, inattendu ! Chacun avait préparé minutieusement son rôle, écrit son texte, avec un fil conducteur : "Soyons fous, imaginons Lassouts dans 50 ans avec les difficultés à l’inverse de ce que nous pouvons rencontrer en 2018".

La soirée a débuté par les plus petits avec le spectacle qu’ils avaient mis au point à l’école avec leur maîtresse Nicole Cayzac, puis ce fut le tour des ados montés sur les planches pour une pièce de théâtre. Après un entracte proposé par le Foyer rural, ce sont les Lassoutois de tous horizons qui sont montés sur scène à tour de rôle afin de conter "Lassouts en 2068" sous forme de reportage télévisé : une démographie croissante hors norme donnant beaucoup de fil à retordre aux artisans du bâtiment locaux, une sécheresse poussant les agriculteurs de la commune à modifier leur exploitation, la mise en place de nouvelles structures permettant à chacun de vivre au mieux sur la commune, et bien sûr le Sport de quilles de huit aux jeux olympiques !

Pour terminer la soirée se sont les Tambournières en gilets jaunes qui sont venues faire un retour sur Lassouts en 2018 en langue de chez nous avant de laisser la place au père Noël à une heure très avancée de la nuit. Une soirée qui restera dans les mémoires des Lassoutois, à n’en pas douter…

Un grand bravo à tous ceux qui ont répondu présent sur les planches.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?