Social

Aveyron : près de 200 gilets jaunes mobilisés

  • Plusieurs dizaines de gilets jaunes sont présents ce samedi au giratoire de La Vitarelle à Decazeville.
    Plusieurs dizaines de gilets jaunes sont présents ce samedi au giratoire de La Vitarelle à Decazeville. Repro CPA - Repro CPA
  • Ils étaient une trentaine au giratoire de Saint-Félix à Rodez.
    Ils étaient une trentaine au giratoire de Saint-Félix à Rodez. RB - RB
  • A Millau, une trentaine de manifestants se sont retrouvés au McDo.
    A Millau, une trentaine de manifestants se sont retrouvés au McDo. Repro CPA - Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Ils étaient présents notamment à Rodez, Villefranche, Millau et Decazeville, dans une ambiance sereine.

Assurer une présence permanente. Tel a été encore hier le maître mot des gilets jaunes ruthénois qui se sont relayés toute la journée pour qu’une trentaine de personnes soient constamment présentes, sur le terrain, autour du giratoire de Saint-Félix (Mc Do). L’objectif de nouvelle journée de mobilisation : interpeller les automobilistes pour les inciter à signer pour l’instauration du RIC (Référendum d’initiative citoyenne). Dans le même temps, un contingent de gilets jaunes du Grand Rodez était en train de manifester du côté de Toulouse.
A Decazeville, près de 80 gilets jaunes se sont retrouvés à 14 heures ce samedi au giratoire de La Vitarelle, sur la RD 840. Ils étaient déjà une quinzaine dès 10 heures. Ambiance bon enfant autour d’un brasero. Pas de barrage filtrant. Présence de la police nationale qui s’assure de la sécurité, notamment que les gilets jaunes restent sur le terre-plein central et n’occupent pas les voies de circulation.
Par ailleurs, une trentaine de gilets jaunes sont aussi présents depuis ce samedi matin au giratoire du Mas de Souyri à Villefranche de Rouergue. Présence, pas de barrage filtrant mais une distribution de chocolats aux automobilistes, dans une ambiance bon enfant.
Enfin à Millau, ils étaient également une trentaine à distribuer des tracts à l’entrée de l’enseigne Auchan, avant de se retrouver sur le parking de l’emblématique McDo où ils ont entrepris de discuter avec les clients. Au grand dam des gérants.
Les manifestants ont repris la direction du giratoire de Saint-Germain, avant de redescendre dans l’après-midi sur le parking de l’enseigne Carrefour.

Réagir