Rignac. La sixième édition de l’opération Tulipes contre le cancer est lancée

Abonnés
  • Les lycéens vont se donner à fond dans cette sixième campagne.
    Les lycéens vont se donner à fond dans cette sixième campagne.
Publié le
CORRESPONDANT

Plus de 50 clubs planteurs, 150 clubs associés, plus de 3 000 bénévoles dans toute la France qui sous l’impulsion des Lions clubs participent chaque année à l’opération Tulipes contre le cancer. Pour la 6e année consécutive, le Lions club de Decazeville- Cransac vient de lancer son opération qui a été impulsée par Jean-Pierre Noyé : " C’est une campagne qui se prévoit un an à l’avance, il faut commander les bulbes en juin, les planter en octobre ou novembre pour les voir fleurir en avril " précisent les responsables.

À la manœuvre pour la plantation, les élèves de 4e, 5e et 6e du lycée qui, dans le cadre de leur cursus scolaire, ont semé 10 variétés de couleurs et floraisons différentes, soit 14 750 bulbes. Tout au long de leur scolarité, ils vont les surveiller, les bichonner, attendre qu’elles éclosent pour les admirer, les faire admirer, fiers de leur travail, impatients pour certains d’aller les proposer à la vente dans les foires et marchés du village et des villages avoisinants. À noter que le collège Sainte-Foy de Decazeville qui se joint à cette opération a planté 1 000 bulbes.

La somme récoltée est en principe destinée à des associations aveyronnaises qui œuvrent contre cette terrible maladie. Les associations n’ont pas encore été choisies. Mais gageons qu’elles seront méritantes : "Comme les bulbes qui germent dans la terre, des idées germent dans nos têtes pour désigner ces destinataires" expliquent les responsables.

Sous le parrainage du Dr Marre, une soirée sous forme de conférence-débat sera organisée pour sensibiliser les populations. Lors de la floraison pour confectionner les bouquets, une mobilisation générale sera lancée auprès des membres du club, des conjoints, des amis et sympathisants avant une remise solennelle des chèques.

Rendez-vous en avril pour acheter les tulipes : chaque tulipe vendue, c’est un pas de plus contre la maladie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?