Livinhac-le-Haut. Pétanque : Guy Cournède passera la main à la fin de l’année

Abonnés
  • Guy Cournède, ici aux côtés de Jacques Costes et Henri Gau, devrait arrêter de présider les pétanqueurs livinhacois.
    Guy Cournède, ici aux côtés de Jacques Costes et Henri Gau, devrait arrêter de présider les pétanqueurs livinhacois.
Publié le
GDM

À l’instar des autres clubs, La Joyeuse Pétanque livinhacoise a programmé son assemblée générale.

Le bilan pour 2018 est des plus corrects, même s’il n’y a pas eu d’exploits sportifs. Le club a organisé deux concours, le challenge Raphaël-Bouygues, qui a attiré de nombreuses et belles équipes, ainsi que le concours de la fête du village, toujours aussi apprécié.

Compte rendu sportif. Plusieurs équipes se sont qualifiées pour les championnats, sans pouvoir toutefois monter sur les marches des podiums. Cependant, des joueurs livinhacois ont remporté quelques concours.

Les vétérans ont réalisé une bonne phase de poule lors du championnat départemental en vétérans. En phase finale, ils ont chuté contre Le Gua. Dans ce bilan, doit figurer la performance de Damien Azéma qui a terminé meilleur joueur aveyronnais en 2018 (au classement par points). Il s’agit de récompenser le joueur qui gagne le plus de concours ou qui obtient des places d’honneur durant les divers championnats. De plus, Damien récidive, il avait déjà obtenu cette distinction en 2017.

Compte rendu moral. Le bureau, qui a été reconduit, est satisfait de la bonne ambiance qui règne au sein de l’association. L’aire de jeu est régulièrement fréquentée et le petit boulodrome couvert permet de s’entraîner quand le temps est mauvais. Trois repas ont maintenu la convivialité au cours de la saison, ils devraient être reprogrammés.

Le président Guy Cournède a précisé que c’est sa dernière saison à la tête du club, "il est temps de passer la main et d’apporter un peu de nouveauté. Commencez à en parler autour de vous afin de préparer la relève", précise-t-il.

Pour cette année, le challenge Bouygues et le concours de la fête seront reconduits, des joueurs s’engageront à la Coupe de France ainsi qu’au championnat départemental des clubs en vétérans, et un repas pétanqueurs-chasseurs est en projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?