Bozouls. Les résidants des "Caselles" de sortie au village du Nayrac

Abonnés
  • Un défi architectural très admiré.
    Un défi architectural très admiré.
Publié le
CORRESPONDANT

Les plus de 460 santons, le village d’Estaing, la cathédrale de Rodez, l’abbaye de Conques dans un vaste décor de 35m² animé et illuminé ont conquis les résidants.

Vendredi 14 décembre, les aînés accompagnés par Odile Chanut et Elsa Rouquette (animatrice du centre de la mémoire vivante) se sont rendus au Nayrac pour y découvrir le village de Noël, qui les a dépaysés et enchantés.

Ils y ont retrouvé des résidants de les Ehpad de Saint-Chély et de La Primaube pour un après-midi convivial. Chaleureusement accueillis par les bénévoles du Village de Noël et par Éric Orsal, élu, les résidants des trois établissements ont pu prendre le temps de regarder ce magnifique ouvrage et poser toutes leurs questions.

À la fin de la visite, des chants ont été entonnés avant de se rendre à l’Auberge Fleurie pour se réchauffer autour d’une boisson chaude et déguster le gâteau aux noix confectionné lors de l’atelier cuisine de la veille (noix dénoisillées précédemment lors d’un atelier animé par le bénévole André Fric).

Une autre sortie a été organisée jeudi 3 janvier pour les résidants qui n’avaient pas pu y aller en décembre. C’est un lieu que les aînés apprécient particulièrement. Certains ont discuté un long moment avec des visiteurs. D’autres, anciens maçons, n’ont cessé d’admirer l’édifice architectural et la voûte de l’église. Pour clôturer l’après-midi dans la convivialité, les aînés se sont à nouveau rendus au café pour partager le goûter avec Odile Chanut, Annie et Michel Rames, ces bénévoles qui ne cessent de donner de leur temps… Une évidence : les sorties de proximité sont sources de bien-être et de lien social pour les aînés.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?