Villecomtal. La vie de l’école fédère projets et initiatives

Abonnés
  • Engagement pour un fonctionnement optimal de l’école
    Engagement pour un fonctionnement optimal de l’école
Publié le
CORRESPONDANT

Le 7 janvier, Sandrine Vassal avait invité des habitants ou voisins à une rencontre permettant de faire le point sur les interventions auxquelles ils pourraient être associés, plus particulièrement suite à la suppression d’un demi-poste depuis la dernière rentrée.

Après avoir rappelé l’évolution des effectifs depuis son arrivée à Villecomtal, en septembre 2001, Sandrine a donné la parole aux différents participants. Au cours des échanges, plusieurs pistes ont été évoquées pour des ateliers avec un groupe de quatre à six enfants, représentant souvent une section complète : ateliers de jeux avec les enfants de maternelle, jeu de l’oie, dominos, petits chevaux… Ateliers de jeux avec des CE (7-8 ans) : Rummy kub…

Ateliers avec les maternelles, rondes, comptines… Ateliers d’écriture pour le journal de l’école. Ateliers de création d’animaux imaginaires. Ateliers de petits bricolages autour du bois par exemple, d’activités sportives, de technologie… Projet autour des animaux et plus précisément des prédateurs ou de la faune de montagne avec la participation de tous les élèves à des niveaux différents, par exemple, réalisation d’une affiche "carte d’identité" vouée à être exposée ensuite à la bibliothèque sur laquelle l’illustration serait faite par les maternelles, une partie comprenant les renseignements plus généraux par les CP-CE et une partie plus "pointue" par les CM. Projet de la réalisation d’un roman-photo. Là aussi, il s’agirait d’un travail collaboratif avec tout d’abord l’élaboration d’un conte par les enfants, sa mise en scène avant de passer à la réalisation. Ce projet demande, en amont, un travail de concertation et de préparation des adultes intéressés et débutera plus tard. D’autres propositions sont les bienvenues.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?