Gastronomie

Boulogne-Billancourt se rêve en place forte de la gastronomie dès le 6 février

  • Un documentaire consacré à la scène gastronomique de Boulogne-Billancourt sort le 6 février
    Un documentaire consacré à la scène gastronomique de Boulogne-Billancourt sort le 6 février All rights reserved / All rights reserved
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Malgré sa proximité géographique avec Paris, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) veut peser dans la sphère gastronomique à l'appui des nombreux chefs qui y ont déjà élu domicile. La ville des Hauts-de-Seine s'est offerte une belle campagne de promotion à travers un documentaire alléchant attendu le 6 février. 

Au même titre que Lille et toute la région des Hauts-de-France aspirent à devenir une destination gastronomique  forts de leur nouvelle génération de cuisiniers prometteurs, la ville de Boulogne-Bilancourt compte sur le maillage de ses nombreux restaurants cotés pour attirer les visiteurs. La commune des Hauts-de-Seine a mis les petits plats dans les grands, à travers son office du tourisme, qui soutient le projet d'un documentaire titré "Boulogne-Billancourt, ville de gastronomie". 

Réalisé par Thomas Clément, le film met en scène les chefs qui ont permis à la ville de devenir un point de repère pour les foodistas parisiens qui n'hésitent plus à remonter les lignes de métro jusqu'à leur terminus pour goûter à la cuisine des chefs stars du coin. Dans la bande-annonce, on y aperçoit l'ex-candidat de "Top Chef", Juan Arbelaez, l'un des premiers cuisiniers à avoir misé sur le potentiel de Boulogne-Billancourt. Le chef colombien a ouvert son bistrot "Plantxa", dont la carte fait honneur aux saveurs ensoleillées. Arbelaez y a ajouté "Levain", une adresse qui revisite la fonction du pain pour le mettre en élément principal dans l'assiette.

Ajoutons que Boulogne-Billancourt est également une ville étoilée depuis l'arrivée de Jean Chauvel, qui a troqué la banlieue Est contre la petite couronne Ouest et y a installé son restaurant gastronomique auréolé d'une étoile. Le cuisinier y a annexé une brasserie très courue, "le 3B". 

Voici la bande-annonce du film "Boulogne-Billancourt, ville de gastronomie" : https://www.youtube.com

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir