Rodez : les travaux du giratoire de Pisserate à Bel Air à l’arrêt

Abonnés
  • Quatre semaines de travaux sont encore nécessaires.
    Quatre semaines de travaux sont encore nécessaires. PIXROD
Publié le
Rachid Benarab

Les intempéries ont considérablement allongé le délai de livraison de cet aménagement de sécurité, route de Decazeville.

Lancés en septembre dernier, les travaux d’aménagement du nouveau giratoire de Pisserate, sur la RD 840, à Bel Air, auraient dû être menés à terme, fin 2018, voire quelques jours après la fin de la trêve hivernale. Sauf qu’à moins d’une semaine de la fin du mois, les travaux sont encore loin d’être achevés. D’ailleurs, les nombreux usagers circulant quotidiennement sur l’axe ont pu remarquer qu’ils n’ont même jamais repris à l’issue de la trêve des confiseurs. Certes, le giratoire est tracé mais ses abords sont encore loin d’être finalisés.

Intempéries

Un retard qui serait dû aux intempéries, selon Jérémy Morin, le responsable du chantier. "Nous étions dans les temps jusqu’à la fermeture de l’entreprise pour les fêtes de fin d’année, indique le technicien d’Eurovia TP. Sauf qu’au moment de reprendre le travail, début janvier, il a fait un temps exécrable. Et depuis, cela ne s’est pas arrangé." Une météo hivernale incompatible avec ce genre de travaux, d’après le responsable du chantier. "Les aménagements reprendront dès que cela sera possible, précise-t-il. Début ou mi-février. Ensuite, cela devrait aller plus vite car il reste environ quatre semaines de travaux." Sauf que ces quatre semaines de travaux ne pourront pas être réalisées d’une traite. "Pour poser la couche d’enrobé très mince (ETM) il faut que la température ambiante soit largement en positif, prévient d’ailleurs le chef de chantier. Il faudra donc certainement patienter jusqu’au printemps pour réaliser cette dernière phase. Mais d’ici là tout le reste des travaux aura été réalisé. Il ne restera plus que le bitume à poser et des enduits à finaliser", conclut-il. Pour mémoire, cet aménagement routier est réalisé dans le but d’améliorer la sécurité des usagers de la RD840 – 12 000 automobilistes empruntent quotidiennement cet axe entre Rodez et Decazeville – aux abords de la zone de Bel Air. Sa réalisation a nécessité un investissement de 600 000 €, financés à parts égales par Rodez Agglomération et le conseil départemental.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?