Laissac-Sévérac l'Église. L’Ucal a proposé diverses animations

  • Loktan le magicien a animéles commerces.
    Loktan le magicien a animéles commerces.
Publié le
CORRESPONDANT

La fin d’année a été dense et joyeuse au cœur de Laissac grâce à l’Ucal et les associations laissagaises qui avaient invité les lutins du père Noël autour du chalet place Roland-Saules. Des animations, des spectacles et une course pour toute la famille ont fattiré de nombreuses personnes...

Les festivités ont démarré le vendredi soir avec le traditionnel vin chaud offert par les commerçants et un concert dans la rue du groupe Solveig Renard.

Le samedi était réservé aux spectacles : Loktan le magicien animait les rues du village et les commerces qui sont restés ouverts tout le week-end, puis le public nombreux (plus de 120 personnes) était invité à découvrir deux spectacles familiaux inédits : "Portes!" de la Cie à Tiroirs (vue à CapMômes) et "Le Fumiste" par la Cie Don Davel venue de Madrid, plein de poésie et de rêves… A cette occasion, les Laissagais ont découvert avec enthousiasme une belle salle cachée au cœur du village et prêtée généreusement par la mairie, partenaire de l’évènement, transformée en véritable théâtre ! La bibliothèque de Laissac a également proposé des lectures de contes de Noël dans la salle de la mairie, où les enfants de l’Île aux Enfants exposaient une fresque sur le thème de Noël… Enfin, le lendemain dimanche, une course en famille a rassemblé près de 80 participants dans la bonne humeur, et les gyropodes de la "Randonnée des Fainéants" basée à Bertholène, ont rencontré un vif succès.

L’Ucal remercie petits et grands, laissagais ou pas, d’avoir participé aussi nombreux à ce week-end de fêtes malgré les intempéries! Merci aussi aux artistes et aux techniciens ainsi qu’à tous les bénévoles investis. Ce premier "week-end des lutins laissagais" n’est sûrement pas le dernier, et il se pourrait bien qu’il devienne un événement récurant qui illumine Laissac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?