Sénergues. Un bon bilan et plein de projets pour Lous Castelous

  • Une studieuse et constructive assemblée générale.
    Une studieuse et constructive assemblée générale.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 1er février le groupe folklorique Lous Castelous tenait son assemblée générale en présence de la quasi-totalité de ses 40 membres dont une quinzaine d’enfants prêts pour assurer la relève.

Le président Benoît Clot récapitule les activités 2018 et la quinzaine de sorties et d’animations réalisées en augmentation sur 2017. Il ne compte pas les participations aux manifestations purement Sénerguoise comme la fête de Pomiès du 1er juillet ou la cérémonie qui a fêté le 100e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale sans oublier le père Noël Vert du secours populaire. Il rappelle la participation du groupe à la soirée d’ouverture des championnats d’Europe de Para Badminton à l’amphithéâtre de Rodez.

Des finances saines

Ginette Panisssié, trésorière, détaille les recettes et les dépenses de l’exercice écoulé avec un bilan équilibré.

Plein de projets pour 2019

Benoît Clot présente le calendrier des manifestations et animations déjà programmées, avec le 17 mars la traditionnelle soirée des Musicaïres del Païs, la grande fête d’été de Sénergues des 19-20 et 21 juillet, la Nuit de la Bourrée le samedi 19 octobre, et la participation à une manche de quilles à Sénergues à une date à déterminer.

Dans le cadre des échanges folkloriques, il est envisagé de recevoir à nouveau le groupe Los Tégalos de Clermont-l’Hérault et les inviter à venir découvrir la célébration des fêtes de Sainte-Foy.

Par ailleurs l’idée de revoir la présentation du spectacle a refait surface. Plein d’idées ont fusé et des réunions ont été programmées entre les répétitions pour avancer sur ce sujet.

Jean-Claude Richard au nom de la municipalité a félicité tous les présents pour le rayonnement de Sénergues que le groupe apporte lors de ses représentations extérieures. Il les remercie chaleureusement pour leurs amicales participations aux manifestations de la commune. "La municipalité est très attentive au monde associatif qui est le véritable moteur de la vie et de l’animation du village" concluait-il.

Le verre de l’amitié et la galette des rois ont couronné cette assemblée générale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?