David Gistau, délégué départemental de la CGT

Abonnés
  • David Gistau, délégué départemental de la CGT
    David Gistau, délégué départemental de la CGT CPA
Publié le
Centre Presse

Êtes-vous satisfaits de la mobilisation d’hier ?

Dans la mesure où seule la CGT avait lancé un appel à la manifestation nous sommes satisfaits de la mobilisation à travers le département. Nous avons compté 350 manifestants à Rodez, 350 à Decazeville et près de 200 à Villefranche-de-Rouergue. Ces chiffres sont équivalents à ceux des dernières mobilisations des mois de décembre et d’octobre. Des "gilets jaunes" avaient également rejoint les rangs des manifestants.

Vous dites également que de nombreux salariés manifestaient pour la première fois...

Effectivement, beaucoup de salariés ont manifesté pour la première fois. Comme la plupart des salariés, ceux qui étaient dans la rue hier ont réclamé des hausses de salaires, une augmentation du pouvoir d’achat, etc. Des revendications communes à celles des "gilets jaunes" comme le retour de l’ISF, la défense des services publics, par exemple, ont également été clamées.

Quelle sera la suite de ce mouvement ?

Nous préparons une autre journée d’action pour la mi-mars. Comme nous souhaitons élargir le débat nous allons lancer un appel vers d’autres syndicats. Puis, vendredi 22 février à Decazeville, nous allons organiser notre propre débat autour de différents thèmes comme la sauvegarde des services publics, le pouvoir d’achat, etc.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?