Rodez-Onet : les Rocettes ont tenu bon

  • Les filles du Roc ont battu Cognac 26-24.
    Les filles du Roc ont battu Cognac 26-24. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les filles du Roc Handball ont battu Cognac samedi soir par 26 à 24.

Samedi  soir, les Rocettes ont affronté, sur le parquet de l’Amphithéâtre, les dixièmes du classement, Cognac. Cette équipe visiteuse revigorée par son dernier score de parité face au deuxième, Lège-Cap-Ferret, ne venait pas en terre aveyronnaise pour faire de la figuration. Pour autant, les locales voulaient briser, via cette rencontre, le cercle infernal des quatre défaites consécutives qu’elles ont concédées depuis le début de l’année 2019. Cette rencontre s’annonçait donc intense et ce fut le match que l’on attendait.
En première mi-temps, Cognac ouvrait la marque et le Roc égalisait aussitôt. Les Aveyronnaises prenaient une avance de 7 - 4 (14e) mais les visiteuses qui se montraient souvent imprécises dans les tirs réussissaient pourtant à égaliser (7-7 à la 19e). Dans le but du Roc, Bousquet réalisait un grand match avec de nombreux arrêts. Cet avantage donnait confiance à ses partenaires et dans les dernières minutes de jeu, les joueuses de Milenko Kojic reprenaient une avance en étant plus efficaces devant le but de Cognac grâce à la capitaine Virginie Causse notamment.


Festival de Bousquet


La mi-temps arrivait sur un score de 14-11. En seconde période, les Aveyronnaises profitaient des nombreux arrêts de leur gardienne Bousquet toujours aussi précieuse. C’était la joueuse du match qui portait ses partenaires. En attaque, Causse marquait des buts importants. Cognac ne trouvait pas de solutions pour revenir à la marque.
Le Roc remportait logiquement ce match qui est la première victoire de l’année civile. « On a passé une semaine difficile à l’entraînement mais ce soir contre Cognac ça a marché. C’est bien pour les filles. Nous avons su faire un match calme et posé en attaque, c’est ce qui a fonctionné », a déclaré l’entraîneur ruthéno-castonétois à la fin de la rencontre. « Nous sommes heureux de ce succès qui est important ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?