Les agresseurs de l'Estagnol Jean-Michel Gaudin jugés à Paris

  • Jean-Michel Gaudin a été agressé à Paris le 3 février 2017 à Paris.
    Jean-Michel Gaudin a été agressé à Paris le 3 février 2017 à Paris. Archives CP
Publié le
Ph.H.

Jean-Michel Gaudin, originaire d'Estaing, barman à l'Assemblée nationale, avait été roué de coups en venant au secours de deux femmes, à Paris le 3 février 2017. Ses agresseurs sont jugés ce mardi 19 février, à huis clos, devant la cour d'assises des mineurs de Paris. Le verdict est attendu pour le 26 février.  

Devant la cour d'assises des mineurs de Paris, ce mardi 19 février, les agresseurs de Jean-Michel Gaudin, originaire d'Estaing, sont jugés pour " violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Aujourd'hui, Jean-Michel Gaudin, âgé de 54 ans, souffre d'importantes séquelles et ne pourra pas assister aux débats.

Ses agresseurs étaient âgés au moment des faits de 17, 18 et 21 ans. Ils seront jugés à huis clos. Le verdict est attendu pour le 26 février. 

Le 3 février 2017, Jean-Michel Gaudin rentrait de son travail à l'Assemblée nationale lorsque, place de la Bastille, deux jeunes femmes se font agresser par un groupe de six jeunes. Il s'interpose. Il prend un des jeunes par les épaules et le tire en arrière. Sauf qu'il reçoit un violent coup de pied à la hanche et tombe. Selon de nombreux témoins de la scène, Jean-Michel Gaudin est roué de coups, notamment au visage. Des faits contestés par les accusés.

Transporté dans un état grave à l'hôpital, l'Estagnol passera plus d'un mois et demi dans le coma. Aujourd'hui, il est toujours suivi dans un centre de rééducation fonctionnel dans le Gers. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?