Onet-le-Château. Une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse

  • Le Conservatoire  a créé un orchestre symphonique, ouvert aux enfants.
    Le Conservatoire a créé un orchestre symphonique, ouvert aux enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec le soutien de la ville d’Onet-le-Château et de la Fondation Daniel et Nina Carasso, le Conservatoire de l’Aveyron a créé un orchestre symphonique, ouvert à tous les enfants issus des "Orchestres à l’école" : l’Orchestre des 4 C (C comme Culture, donner aux enfants et à leur famille accès à la culture par l’apprentissage musical. C comme Considération, lutter contre les exclusions et discriminations et reconnaître les enfants comme acteurs du territoire en tant que musicien amateur éclairé.

C comme Cohésion, s’appuyer sur la cohésion d’orchestre pour renforcer une dynamique d’écoute et de solidarité entre les jeune et C comme Citoyenneté, préparer les enfants à leur rôle de citoyen en leur donnant accès aux savoirs et en les amenant à créer et innover au cœur de la cité.

Après une première année musicale prometteuse, de belles rencontres et un premier concert à La Baleine avec Adjam, Lombre et KKC Orchestra, les jeunes musiciens de l’O4C ont repris depuis quelques semaines, le chemin de leurs répétitions hebdomadaires à La Baleine, sous la direction de Robin Viès, autour d’un programme musical mêlant répertoire classique pour orchestre symphonique et musiques actuelles (hip-hop, électronique…).

Une deuxième saison qui devrait être tout aussi pleine de surprises musicales et de belles choses, qu’ils feront sans aucun doute partager.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?