Salles-Curan. Une deuxième vie pour le Grenier de Monsieur

Abonnés
  • La toiture ayant été refaite, c’est une salle de projection qui est aménagéeà l’intérieur du Grenier. La toiture ayant été refaite, c’est une salle de projection qui est aménagéeà l’intérieur du Grenier.
    La toiture ayant été refaite, c’est une salle de projection qui est aménagéeà l’intérieur du Grenier.
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi dernier, il y avait réunion de chantier au Grenier du Monsieur. Après la réfection du toit effectuée afin de mettre hors d’eau murs et charpentes, les travaux tant attendus à l’intérieur ont commencé. La première tranche concerne la future salle de projection qui comptera une centaine de fauteuils sur un sol en légère pente ; ainsi aucun spectateur ne sera gêné par son voisin de devant. On y accédera par un hall d’accueil donnant sur la rue du Peyral avec toilettes et issues de secours. Les magnifiques voûtes en pierre devront être recouvertes d’un enduit à la chaux qui les protégera car il faut privilégier la sauvegarde du patrimoine plutôt que la beauté des pierres. Les fenêtres seront renforcées de l’intérieur pour une meilleure isolation mais garderont à l’extérieur leur aspect initial. À la place de l’ancienne boulangerie Subert, construite plus récemment contre le Grenier, s’élèvera l’ascenseur donnant accès aux personnes à mobilité réduite.

Ce sont des entreprises locales qui travaillent tous les jours sous la vigilance d’Alain Galtier l’architecte, la fin des travaux étant prévue pour l’automne.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?