Druelle Balsac. Des animations sous le signe du sport et de la santé pour les enfants

  • Les futurs comédiens avec leurs metteurs en scène.
    Les futurs comédiens avec leurs metteurs en scène.
Publié le
CORRESPONDANT

Un programme chargé attend les enfants de la Cazelle aux loisirs pour ces vacances d’hiver, vacances qui seront placées sous le signe du sport et de la santé. En effet, les activités seront nombreuses et variées. Voici le programme de ces animations.

Sortie à Aquavallon, concert Antillais à Oc’line à Rodez, Inter centre avec le centre de loisirs de Druelle autour des jeux coopératifs, intervention yoga avec Christine Atheyne, sortie au foyer Marie-Gouyen à Rignac avec pour projet de réaliser une flashmob avec les résidents de l’association des paralysés de France, initiation aux gestes qui sauvent et prévention aux risques domestiques.

Pour les deux derniers, il s’agit d’une intervention d’Anthony,’Ufolep Aveyron. Il viendra également avec des podomètres qu’il prêtera aux enfants toute la semaine afin que ces derniers puissent se rendre compte des pas parcourus et de l’activité physique qu’ils effectuent.

En plus de ces sorties et interventions, les animateurs ont mis en place des activités manuelles, sportives ou encore culinaires (toujours sur le sport et la santé).

Bilan du festival du jeu

Deux cents personnes sont venues jouer en famille ou entre amis. Les stands ont eu du succès, jeux vidéos (intervention des ateliers de la Fontaine), activités manuelles, jeux de société (avec l’association Jeux Vadrouillent), et théâtre d’improvisation (avec Florent Gardérest).

La journée s’est clôturée avec le goûter offert par la mairie et une représentation théâtrale des élèves de CM2 de l’école publique Paul- Cayla, à Druelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?