"Le stand de l’Aveyron est notre ambassade à Paris !"

Abonnés
  • La dégustation servie sur le stand de l’Upra Lacaune a été fort appréciée.
    La dégustation servie sur le stand de l’Upra Lacaune a été fort appréciée. Rui Dos Santos
  • Jacques Molières, président de la chambre d’agriculture, et Frédéric Lavernhe, président de la Fédération des amicales aveyronnaises, sont tous les deux originaires de Montbazens. Chaudes retrouvailles !
    Jacques Molières, président de la chambre d’agriculture, et Frédéric Lavernhe, président de la Fédération des amicales aveyronnaises, sont tous les deux originaires de Montbazens. Chaudes retrouvailles ! Rui Dos Santos
  • Le sénateur Jean-Claude Luche a testé la visite virtuelle de l'Aveyron.
    Le sénateur Jean-Claude Luche a testé la visite virtuelle de l'Aveyron. Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

Les présidents Jacques Molières et Jean-François Galliard ont servi, mercredi 27 février, la traditionnelle journée de fête qui met l’ensemble du département à l’honneur, dans le cadre de la plus grande ferme au monde.

C’est une tradition. Et elle a été respectée. De nombreuses personnes ont ainsi répondu, hier, à l’invitation de Jean-François Galliard, président du conseil départemental, et de Jacques Molières, président de la chambre d’agriculture, pour participer à la Journée de l’Aveyron, servie dans le cadre de la 56e édition du Salon international de l’agriculture, qui a débuté samedi matin et se poursuit jusqu’à dimanche soir au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris.

Préfète, élus, chefs d’entreprises, représentants du monde agricole, présidents des chambres consulaires..., ils étaient tous là. Le stand de l’Aveyron, situé dans le hall 1, a même accueilli Michel Barnier, commissaire européen et négociateur en chef du Brexit, et Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. "Ce stand est une formidable vitrine, un symbole aussi, s’est réjoui le président du Département. Je dirais même que c’est notre ambassade à Paris".

Avant un petit-déjeuner aveyronnais et la tournée des stands des ambassadeurs du département, Jean-François Galliard et Jacques Molières ont dressé un état des lieux. Avec un double constat : "L’unité doit faire la force et l’Aveyron a besoin d’une agriculture compétitive, économique, mais pas à n’importe quel prix. Elle doit ainsi être raisonnée".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?