Espalion. Une précieuse victoire obtenue à l’arraché contre Saint-Jory

Abonnés
  • Les sang et or ont défendu avec beaucoup d’efficacité.
    Les sang et or ont défendu avec beaucoup d’efficacité.
Publié le
CORRESPONDANT

Les rugbymen ont remporté difficilement un succès indispensable contre Saint-Jory.

Le match s’annonçait difficile et il l’a été. Après dix minutes de jeu, le pilonnage des avants dans les cinq mètres des visiteurs se concrétise par un essai de Jérémy Palazy, transformé par Tierra. 7-0. Mais les bleus ne s’en laissent pas compter et six minutes plus tard, Fayard slalome dans la défense espalionnaise et pointe l’essai à son tour. 7-5. Le buteur visiteur échoue sur une pénalité sous la transversale. Une belle action des sang et or amène une touche aux cinq mètres et Orsal aplatit l’essai que Tierra transforme. 14-5. Un drop de Ruiz permet à Saint-Jory de réduire la marque avant la pause. 14-8. Le deuxième acte aussi disputé se traduit par de bonnes intentions, mais aussi des maladresses de part et d’autre.

Les bleus manquent un drop, tandis que Bascoul réussit une pénalité pour les locaux. 17-8. Espalion domine et peut "tuer" le match, mais une pénalité ratée, puis un essai manqué de justesse font long feu et Saint-Jory joue son va-tout. Une pénalité de Ruiz leur redonne espoir et ils dominent en fin de rencontre.

Les sang et or défendent avec une débauche d’énergie et parviennent à préserver la victoire qui récompense leurs efforts.

L’équipe occupe désormais la 6e place, mais à deux journées de la fin, le déplacement à Toulouse Electrogaz le dimanche 10 mars s’annonce périlleux avant de recevoir la lanterne rouge Montech. En lever de rideau, les réservistes ont concédé une sévère défaite 36 à 0.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?