Football : Rodez, passer la cinquième dans le Beaujolais

Abonnés
  • Matthieu Guerbert et  le Raf avaient évité le revers au match aller, début octobre (1-1).
    Matthieu Guerbert et le Raf avaient évité le revers au match aller, début octobre (1-1). Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Restant sur quatre succès d’affilée, les Ruthénois, plus que jamais en route vers la Ligue 2, ne veulent pas faiblir ce vendredi soir (20 h) à Villefranche.

Ils voguent vers la Ligue 2 à vitesse grand V. Restant sur quatre succès en quatre matches, chronologiquement aux dépens de Dunkerque (4-1), Drancy (0-1), Le Mans (0-1) et Pau vendredi dernier (2-0). Mais toujours pas rassasiés, les Ruthénois entendent bien passer la cinquième ce soir (20 h) au stade Armand-Chouffet à Villefranche-sur-Saône ; et ce serait une première cette saison.
Pourtant avec seize victoires au compteur en 25 matches et dix points d’avance sur le troisième manceau, une légère décompression - même inconsciente - ne serait pas de l’ordre de la faute grave pour un groupe exemplaire à tous les niveaux ou presque. Sauf que le manager du Raf Gregory Ursule n’y croit pas.

Ne pas perdre de temps

« J’ai l’impression que les joueurs ont envie d’y aller le plus vite possible. »
Ne pas perdre de temps, calculer. Avec le risque de devenir davantage spectateur qu’acteur. « C’est aussi un des enseignements de ce qu’il nous est arrivé la saison passée (quand longtemps en bonne position pour monter en L2, l’équipe a craqué sur la fin, NDLR), précise-t-il. À un moment, on a peut-être trop regardé les autres. Aujourd’hui, on ne se concentre que sur nous. »
Une recette qui marche. Et bien que Chambly a eu l’occasion hier soir de reprendre le fauteuil de leader (lire par ailleurs), ce n’est pas (seulement) cela qui motivera la bande au coach Laurent Peyrelade à prendre des points ce soir. « Quand tu es dans une dynamique comme la nôtre en ce moment, il faut en profiter, appuie Ursule. Prendre des points, d’autant qu’on arrive dans le money-time. Ce sera un match compliqué à Villefranche, mais si on peut aller chercher cette cinquième victoire, ce sera très bien ; si on ramène un nul, ce sera certainement aussi un bon résultat. »

Le duo Bonnet - David frappera-t-il encore ?

Et pour y parvenir, son coach dispose de la plupart de ses hommes. Seuls les attaquants Ayari et Caddy manquant à l’appel, le second ayant néanmoins repris l’entraînement collectif, mais adapté, cette semaine.
Dans le Rhône ce soir, on pourrait donc à nouveau voir le prolifique duo Bonnet - David aligné d’entrée. Si l’un ou l’autre n’est pas ménagé en prévision des deux prochaines réceptions (Tours puis Concarneau), la doublette voudra, à n’en pas douter, faire fructifier son total commun de quinze réalisations.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?