Espalion. Les seniors I s’offrent le leader

  • Belle victoire des moinsde 18 ans filles face au leader.
    Belle victoire des moinsde 18 ans filles face au leader.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe fanion du HBCE, après la victoire à Vergèze, devait continuer son opération rachat d’une deuxième phase en demi-teinte. Ce samedi, c’est Lattes, le leader invaincu, qui se dressait devant elle.

Lors de la première période, le jeu est équilibré, les attaques prennent le pas sur les défenses et c’est logiquement que les acteurs regagnent les vestiaires à la pause sur un score de 16 à 16. Dès la reprise, la défense espalionnaise, bien aidée par son gardien, retrouve de sa solidité et fait douter les tireurs héraultais. En attaque, la prise en strict du capitaine Bousquet ouvre des espaces et le jeune Mercui en profite pour faire parler ses qualités. L’écart se creuse progressivement et le match, qui s’est déroulé dans un bon esprit sportif, se termine sur une victoire des Espalionnais :

33 à 29.

Déplacement le plus court de la saison pour l’équipe II qui rencontrait l’entente Rignac-Dourdou-Vallon. Après quelques minutes, c’est Espalion qui prend le match en main grâce à une base arrière efficace et des ailiers rapides sur les montées de balle. La défense est appliquée avec un gardien très inspiré. Une seconde période à l’image de la première permet aux Espalionnais de s’imposer sur le score de 29 à 36.

Les seniors filles se déplaçaient à Gourdon leurs concurrentes directes pour la montée en prénationale.

Entame du match difficile pour les filles qui ont du mal à mettre du rythme en attaque et peinent à bien placer leurs tirs, ce qui permet à Gourdon de mener de quatre buts à la mi-temps. En seconde période les filles du HBCE se remobilisent en attaque en retrouvant le chemin des buts et en s’appuyant sur une belle défense. Mais c’est un peu trop tard et elles doivent s’incliner 25 à 23 devant une bonne équipe de Gourdon. Bel exploit des moins de 18 ans filles qui s’imposent face au leader Pechbonnieu 22 à 19.

Les moins de 18 ans garçons s’imposent également 20 à 28 à l’Union.

Les moins de 15 ans garçons s’inclinent d’un petit point face à Ouest-Tarn-Handball mais les filles de cette catégorie s’imposent 20 à 7 face au même club. Victoire à Millau des moins de 13 ans filles 12 à 23.

Belle victoire pour les mois de 13 garçons face à Saint-Céré 27 à 22. Victoire des moins de 11 ans garçons contre le Roc 1.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?