Argences en Aubrac. Le blues raconté aux enfants des écoles par Fabrice Eulry

Abonnés
  • Les enfants ont pu appréhender la naissance puis l’évolution du blues avec des extraits musicaux en liveou sur écran comme ici avec Minnie Memphis.
    Les enfants ont pu appréhender la naissance puis l’évolution du blues avec des extraits musicaux en liveou sur écran comme ici avec Minnie Memphis.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 14 mars, les enfants de l’école de Sainte-Geneviève-sur-Argence ont pu bénéficier d’une conférence musicale donnée par Fabrice Eulry, notre célèbre "blues man" aveyronnais.

Cette conférence, ponctuée d’extraits musicaux "en live", piano et percussions, et cinématographiques sur grand écran, les emmenait des sources et origines du blues à son interprétation plus moderne. Cette conférence, offerte par la commune d’Argences-en-Aubrac, a été très bien accueillie par les enfants, déjà fort sensibilisés à la musique par les initiatives régulières de l’école (Orchestre à l’école par exemple, qui les avait emmenés en 2018 pour un concert à l’Olympia). Elle leur permettait d’appréhender un style de musique différent, en préalable au Festival "Blues en Aveyron" qui aura lieu du 7 au 19 mai dans plusieurs communes d’Aveyron, dont un concert-conférence "ça blues de source" par Cisco Herzaft jeudi 9 mai à 20 h 30 au centre culturel de Sainte-Geneviève-sur-Argence.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?