Les futurs champions étaient en lice à Espalion

Abonnés
  • Les Espalionnais ont fait honneur à leurs nouvelles installations.
    Les Espalionnais ont fait honneur à leurs nouvelles installations.
Publié le
CORRESPONDANT

Nouveau stand de tir oblige, le club local avait l’honneur d’organiser le championnat de l’Aveyron des écoles de tir.

Ce samedi, les jeunes des écoles de tir de Saint-Affrique, Rodez, Millau et Espalion se sont retrouvés au stand du nouveau gymnase pour espérer remporter les titres départementaux et éventuellement s’ouvrir la qualification pour les régionaux de Saint-Gaudens du 6 et 7 avril : passage obligé donnant l’accès au championnat de France qui se déroulera fin mai à Marseille. À noter que, par manque de préparation, certains clubs étaient absents. Dommage.

Supervisés par B. Baunel, arbitre national F.F.T. (Millau) c’est le club qui avait la charge d’accueillir la quarantaine de participants (ou participantes) poussins, benjamins et minimes filles et garçons venus tirer des séries de 40 plombs à la carabine ou au pistolet.

Cinq Espalionnais sur le podium

Même si par manque de concentration les scores ne reflètent pas toujours les entraînements et divers matches amicaux et régionaux de ce début de saison (tirer à la maison fut un peu trop relax jusqu’à a en oublier les fondamentaux selon les coaches Sarah et Auguste Martinez !). Cinq jeunes Espalionnais ont trusté cinq podiums avec la sélection pour le championnat régional. Lors de la remise des trophées, le président André Truel n’a pas manqué de féliciter tous les compétiteurs leurs entraîneurs et leurs accompagnants.

Il a remercié l’équipe des parents qui s’est investie pour tenir la buvette et l’alimenter de fouace et diverses pâtisseries.

Le palmarès des Espalionnais

Julien Lacaze (minime garçon pistolet) médaille d’or (296).

Lucas Bligny (minime garçon carabine) médaille d’or (386).

Yaëlle Arnaud-Goddet (minime fille carabine) médaille d’or (356). Emmanuel Pradalié (minime garçon carabine) médaille de bronze (341). Louise Motet (minime fille carabine), médaille de bronze (161).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?