Judo : l'équipe de France fait le bonheur de 760 jeunes à Espalion

  • Des petits Aveyronnais mais aussi des Cantaliens, Lozériens et Tarnais sur le tatami espalionnais.
    Des petits Aveyronnais mais aussi des Cantaliens, Lozériens et Tarnais sur le tatami espalionnais. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Chose promise, chose due : l’équipe de France, derrière la championne olympique Cécile Nowak  et la médaillée d’argent aux Jeux Clarisse Agbegnenou, était présente ce mercredi  27 mars sur le tatami du complexe sportif d’Espalion pour un entraînement aux côtés de la relève aveyronnaise.

Aucun des 18 clubs de judo que compte le département ne manquait à l'appel, en cet après-midi du mercredi 27 mars, pour venir rencontrer les athlètes de l'équipe de France.

Pour cette quatrième visite en 25 ans des sportifs dans le cadre des "Mercredis de l'équipe de France", près de 760 jeunes judokas étaient de la fête et la superficie habituelle du tatami a dû être mulitpliée par quatre pour accueillir la foule de ceintures noires en herbe. Des petits Aveyronnais mais aussi des Cantaliens, Lozériens et Tarnais, pour quelques heures entre travail technique et rencontre avec leurs idoles multimédaillées Cécile Nowak, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot, Pierre Robin et Christian Dyot.

Après deux heures d'entraînement, les petits ont pu rencontrer leurs champions pour des séances de photos et dédicaces, en point d'orgue à cette mémorable journée des "Mercredis de l'équipe de France".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?