Decazeville. Ça démarre aujourd’hui au Laminoir

Abonnés
  • Le Rubik’s cube aura toute sa place au troisième Salon des jeux mathématiques, organisé par le collège Paul – Ramadier.
    Le Rubik’s cube aura toute sa place au troisième Salon des jeux mathématiques, organisé par le collège Paul – Ramadier.
Publié le
Correspondant

Le troisième Salon des mathématiques prend ses marques dès cet après-midi, à Decazeville, il se poursuivra jusqu’à demain soir dans les halls du Laminoir et la salle de spectacle Yves-Roques.

À l’affiche de ce vendredi 29 mars, une conférence "Maths et magie", animée par Dominique Souder, dès 15 h 30, dans la salle Yves-Roques. Plus tard, dans la soirée, à 20 h 30, au même endroit, la compagnie de théâtre L’Île logique proposera "Où ai-je ma tête ?", un spectacle inédit en Aveyron (ouvert à tout public dès 9 ans).

Escape game

Demain, samedi 30 mars, des animations tous azimuts attendent les visiteurs au Laminoir, de 10 heures à 17 heures. Des jeux, puzzles, casse-tête, défis, origamis… et autres surprises comme le célèbre divertissement Escape game seront au programme.

Au fil des ateliers, petits et grands seront invités à percer les secrets de bulles de savon qui ne tournent pas rond, à découvrir les mystères du codage ou à voir le son grâce à un tonoscope.

Toujours le samedi, à 11 heures, une conférence, "La Forme des dés", animée par Damien Bouloc, lèvera le voile sur des formes atypiques et surprenantes. En même temps, dès 14 h 30, les amateurs du jeu d’échecs pourront se mesurer au maître Dominique Leygue dans une partie où il affrontera une vingtaine de joueurs en simultané. Toutes ces animations sont entièrement gratuites et ouvertes à tout public.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?