Decazeville. "La Grande Lessive", œuvres d’enfants exposées au Claé

Abonnés
  • Les enfants étaient à la fête !
    Les enfants étaient à la fête !
Publié le
GDM

Le Claé (centre de loisirs associé à l’école) a participé, ce jeudi 28 mars, à une opération nationale organisée par la plasticienne Joëlle Gonthier. Deux fois par an (en mars et en octobre), cette artiste invite les enfants en âge scolaire (de 2 à 11 ans) à créer des œuvres éphémères.

Concrètement, pour être exposées dehors, les œuvres des enfants sont suspendues sur un fil à linge, épinglées comme des vêtements après une lessive, d’où le nom de cette manifestation artistique "La Grande Lessive". Pour cette édition printanière, les écoliers de Jean-Macé, de Jean-Moulin mais aussi de François-Fabié y ont participé. "Le thème retenu cette année était celui de la couleur, alors les enfants ont pu s’en donner à cœur joie avec peintures, crayons, feutres, craies", se félicite Mourad Issad, directeur du Claé, dont la blouse blanche est, elle aussi, maculée d’une foultitude de taches colorées.

Toutes les photos de cet événement ont été transmises, pour ceux qui y participent partout en France, à "La Grande Lessive". Dans la foulée, le carnaval du Claé s’est lui aussi décliné sur le thème de "Mille et une couleurs".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?