Millau. Un espace dédié aux sports nature

Abonnés
  • L’espace Sports Nature sera le point de départ d’activités.
    L’espace Sports Nature sera le point de départ d’activités. E. T.
Publié le
JDM

Le futur espace sera situé au début de l’avenue de Millau-Plage. La communauté de communes Millau grands causses a participé à l’appel à projets Grands Causses et Lévezou entre Massif central et Méditerranée : la destination XXL des sports loisirs nature Made in Aveyron, porté par le Parc naturel régional.

Une candidature qui a été retenue et qui va notamment donner lieu à la construction d’un espace Sports Nature.

Ce futur espace a pour vocation d’être "une véritable vitrine des loisirs et des sports de nature du territoire", rappelait Élodie Platet, mercredi soir lors du conseil communautaire.

L’infrastructure, qui sera située au pied de la Pouncho, à l’entrée de l’avenue de Millau-Plage, sera construite sur des parcelles appartenant à la communauté de communes. "Le projet a été redimensionné, précise Gérard Prêtre, président de la communauté. Le côté situé près de la route est inondable, nous avons fait quelque chose de raisonnable, mais qui devrait très bien fonctionner."

Sur place, les sportifs et curieux trouveront notamment des informations sur les différentes pratiques sportives.

L’espace Sports Nature sera aussi le point de départ d’activités, comme les itinéraires de trail et VTT, dont le tracé est en cours de définition dans le cadre du pôle de Pleine nature.

Les utilisateurs auront également accès à des sanitaires, une station de services pour les cyclos ou encore des places de stationnement. Le coût total des travaux est estimé à 200 000 € hors taxes, la communauté de communes participera à hauteur de 114 000 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?