Agen-d'Aveyron. "La grande lessive" a fait son retour dans la cour de l’école maternelle

  • Les perroquets flottent au vent.
    Les perroquets flottent au vent.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme l’an passé, l’école maternelle publique a participé à "La grande lessive" créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier.

La grande lessive est une installation artistique éphémère qui est organisée au niveau international, faite par tous au moyen de réalisations plastique de format A4 (dessins, peintures collages, etc.). L’objectif étant la promotion de la pratique, l’éducation et l’enseignement artistique sans oublier le développement du lien social.

Elle ne dure qu’une journée au printemps et à l’automne. Les réalisations ainsi créées sont accrochées sur des cordes à linge dans les sites accueillant du public. Nul besoin d’être artiste pour y participer. La preuve en est avec les enfants de maternelle.

Cette année, le thème était la couleur ce qui a permis aux élèves d’apprendre les couleurs et la façon de les accorder. Chacun a réalisé un perroquet très coloré. Une fois accroché au fil à linge, l’ensemble de tous ces perroquets donnait un air de fête à la cour de l’école que parents et habitants de la commune ont pu admirer en passant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?