Decazeville. Les armes anciennes étaient à l’honneur au CTBH
Les tireurs du CTBH se sont retrouvés fin mars pour une compétition interne d’armes anciennes à l’initiative du président Alain Mielgo.
Il s’agit d’une première pour le club car très peu de licenciés possédant ces types d’armes pratiquent cette discipline en compétition, la majeure partie s’adonne au tir récréatif.
Un pas a donc été franchi, 16 tireurs se sont partagé le pas de tir.
Il faut souligner que le président avait concocté une épreuve de vitesse, qui normalement est réservée aux armes de poing modernes. Cette option a fait l’unanimité auprès des tireurs. Ce concours était arbitré par Alexis Brosek, à l’efficacité certaine. À l’issue des deux disciplines (Mariette et Kuchenreuter), c’est Jean-Louis Stockli qui a remporté l’épreuve ; 2e Alain Lombart ; 3e Dominique Piech. Cette matinée fut clôturée par une grillade orchestrée par Daniel Lherm. Vingt-sept convives ont pu profiter de ce temps estival.
L’après-midi a été consacrée à une causerie concernant ces disciplines où, rappelons-le, la technologie de ces armes date des XVIIIe et XIXe siècles et même pour certaines du XVIIe siècle.
Un remerciement particulier est adressé à Gérard Rodriguez. Cette journée va sûrement en appeler d’autres !
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?