Luc-la-Primaube. Une matinée écocitoyenne samedi 13 avril

  • Les élus participant à cette conférence de presse autour du maire Jean-Philippe Sadoul.
    Les élus participant à cette conférence de presse autour du maire Jean-Philippe Sadoul.
Publié le
CORRESPONDANT

Un simple geste pour le bien-être de tous reconduit pour la troisième fois par l’équipe municipale.

Vendredi dernier, le maire Jean-Philippe Sadoul a tenu une conférence de presse en présence de ses adjoints Dominique Gombert et Jean-Paul Chincholle, ses conseillers municipaux Martine Censi et Christian Delheure pour présenter une matinée écocitoyenne qui s’adresse à l’ensemble des Luco-primaubois, jeunes et moins jeunes, et qui aura lieu le samedi 13 avril de 9 heures à midi. Un geste simple pour le bien-être de tous.

À l’initiative de Martine Censi, cette matinée écocitoyenne est reconduite sur la commune pour la troisième année consécutive afin d’impliquer les administrés. Toutes les générations sont conviées. La protection du patrimoine naturel et développement d’actions en faveur de l’environnement restent au cœur de l’engagement de l’équipe municipale qui souhaite continuer à s’affirmer comme le poumon vert de la commune.

Ludique et pédagogique, cette matinée placée sous le signe de la citoyenneté, de la convivialité et de l’écologie, s’adresse à tous les habitants de la commune qui seront les bienvenus à 9 heures à l’espace animation de Luc et tout particulièrement aux adhérents des clubs de randonnée pédestre car des chemins de randonnée vont être visités.

Neuf sites ont été sélectionnés et seront encadrés par des élus référents. Les services mettront le matériel nécessaire pour mener à bien cette mission : sacs-poubelle, gants, pelles, fourches, seaux, conques, râteaux, Renseignements en mairie au 05 65 69 14 40 ou au 05 65 71 34 20.

"Agissons ensemble. Améliorons notre cadre de vie et créons un lien fort et fédérateur. La nature est belle, il faut la préserver. Une matinée de dur labeur avec des gestes écocitoyens pour un quotidien durable, mais tellement riche en partage !" a conclu le maire Jean-Philippe Sadoul.

Les participants qui le souhaitent pourront se rendre le mercredi 17 avril de 14 heures à 16 heures dans le secteur du Bez Grand, à proximité de la station d’épuration de La Capelle Saint-Martin pour récupérer du compost.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?