Conques-en-Rouergue. Conques fête ses 1 200 ans de fondation de l’abbaye

  • Il y a 1 200 l’abbaye de Conques fut créée sous le protectorat de Louis le Pieux, fils de Charlemagne. Il y a 1 200 l’abbaye de Conques fut créée sous le protectorat de Louis le Pieux, fils de Charlemagne.
    Il y a 1 200 l’abbaye de Conques fut créée sous le protectorat de Louis le Pieux, fils de Charlemagne. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le village de Conques fête cette année ses 1 200 ans de fondation de l’abbaye. Une petite communauté d’hommes s’était progressivement constituée au début du IXe siècle, autour de l’abbé Médrald qui lui-même avait succédé à l’ermite Dadon.

Plusieurs animations sont prévues durant l’année. Le service Patrimoine de Conques propose des visites Découverte (abbatiale et village) dans cette thématique et un parcours ludique "Raconte-moi l’an 819" (à demander à l’accueil dès le début avril). Ils existent plusieurs styles de visite guidé : "tympan et abbatiale", "tribune avec chapiteaux romans et les vitraux de Pierre Soulages" et la visite découverte "abbatiale et village les 1 200 ans de Conques" se renseigner auprès de l’office de tourisme pour connaître les horaires de départ. Visite en autonomie avec les tablettes numériques pour l’abbatiale et le trésor. Parcours d’environ une heure à 1 h 30.

Renseignements au 05 65 72 85 00.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?