Diversification industrielle de Bosch Rodez : feu vert pour la production de barres de torsion

  • Un premier pas vers la diversification industrielle du site castonétois.
    Un premier pas vers la diversification industrielle du site castonétois. Archives JAT.
Publié le
J.B.

Cette nouvelle activité générera une vingtaine d'emplois, d'ici 12 mois.

 

C'est une petite victoire, pour l'instant, mais une première victoire dans le cadre de la diversification industrielle du site de Rodez. Une première victoire qui, faut-il, l'espérer en appellera d'autres.

Dans le cadre de ses démarches de diversification, la direction de Bosch vient d'annoncer, ce jeudi, qu'un contrat "insourcing" vient d'être attribué par le groupe. Il concerne l'usinage de barres de torsion, composants de système de direction. Grâce à un investissement de 1,4 million d’euros accordé par le groupe Bosch, le volume annuel prévu de fabrication est prévu à hauteur de 2 millions de pièces. Cette nouvelle activité assurera une charge de travail pour environ 20 personnes. Le début de la production est prévu dans 12 mois, en avril 2020, délai nécessaire dédié à l’implantation et la préparation des machines ainsi que la formation du personnel et la validation client.

Les syndicats signataires de l'accord de transition, Sud et la CFE-CGC, voient dans cette nouvelle production de barres de torsion une "première volonté concrète de faire avancer le projet de diversification." Une "excellente nouvelle", selon la présidente de la région Occitanie, Carole Delga.

La direction du groupe, par la voix du président de Bosch France, Heiko Carrie, a par ailleurs souligné que les immatriculations diesel sont de nouveau en progression en Allemagne, depuis trois mois consécutifs. Ce qui fait dire aux représentants de Sud et de la CFE-CGC : "Il n'est pas logique que M. Carrie annonce une augmentation du diesel en Allemagne, alors que nous vivons depuis quatre mois une baisse significative."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?