Mouret. Portes ouvertes et vernissage dans les écoles du RPI des 3 Rougiers

Abonnés
  • Les différentes étapes de réalisation de la fresque ont été expliquées.
    Les différentes étapes de réalisation de la fresque ont été expliquées.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 30 mars, animation inhabituelle, un samedi matin, dans les écoles du RPI des 3 Rougiers. À Pruines, ce sont surtout les parents dont les enfants vont quitter les maternelles de Nauviale qui sont venus faire connaissance avec l’école, classes du primaire. Découverte des locaux, échanges avec les institutrices et les parents de l’Association des parents d’élèves. Il y avait même Juliette, maintenant élève en collège, qui retrouvait avec plaisir nombre de souvenirs de sa scolarité à Pruines et qui éclatait de rire en voyant les photos de classe exposées.

En fin de matinée, Délizia Barbaux, directrice, et Stéphanie Vigué-Navier, institutrice, entourées d’un groupe d’enfants, invitaient à venir écouter la présentation de la fresque réalisée par les élèves sur le thème de l’égalité entre filles et garçons dans un décor sportif. Ponçage, dessins, peinture, autant d’étapes pour les artistes, bien aidés par Jérôme, employé municipal, qui a été chaleureusement remercié.

Christian Pouget, maire de Pruines était excusé. Gabriel Issalys, maire de Mouret et Sylvain Couffignal, maire de Nauviale ont souligné l’importance du regroupement qui sauve les écoles. Ils ont souligné la qualité du travail des maîtresses et aides maternelles du RPI, félicité et remercié les parents, les élus et le personnel municipal pour leur engagement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?