Football : pour Rodez, la montée en Ligue 2 attendra (un peu)

Abonnés
  • Vendredi au Petit-Quevilly, les Ruthénois ont fêté dignement leur 19e succès de la saison qui doit les envoyer en Ligue 2 ; ce n’est plus qu’une question de temps.
    Vendredi au Petit-Quevilly, les Ruthénois ont fêté dignement leur 19e succès de la saison qui doit les envoyer en Ligue 2 ; ce n’est plus qu’une question de temps. JLB
Publié le
Vendredi au Petit-Quevilly, les Ruthénois ont fêté dignement leur 19e succès de la saison qui doit les envoyer en Ligue 2 ; ce n’est plus qu’une question de temps.     Jean-Louis Bories

Comme les Ruthénois la veille à Quevilly, les Lavallois se sont imposés hier face au Mans, repoussant l’officialisation de l’accession en Ligue 2 des Aveyronnais.

Contraints de patienter un peu pour mieux fêter encore cette fameuse montée en Ligue 2. Les Ruthénois n’ont pas perdu hier leurs larges sourires affichés vendredi soir en Normandie où ils ont dominé Quevilly-Rouen (1-0) ; un 19e succès en 29 matches qui leur ouvre en grand les portes de l’antichambre de l’élite hexagonale. En effet, le succès 3-1 des Tangos hier contre Le Mans (lire plus bas) ne peut venir effacer les sourires, les sauts de cabri, les chants, les célébrations, les « on est en Ligue 2, on est en ligue 2 », les larmes de joie aussi vus et entendus vendredi au stade Robert-Diochon. C’est presque même un mal pour un bien pour des Aveyronnais qui auront l’opportunité de fêter dignement, chez eux, ce moment historique pour un club, une ville, un département.

Virée parisienne bien méritée, Boulogne pour la communion ?

La communion avec leurs supporters pourra ainsi être au rendez-vous dès jeudi soir, lors du match face à Boulogne (coup d’envoi à 20 h 30) seulement si David Douline and Co ajoutent une victoire à leur bilan - ce serait la huitième lors des neuf derniers matches ! Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu’au lendemain et avoir, une nouvelle fois, le regard tourné vers ce que réaliseront les Lavallois (lire par ailleurs). Officiellement, le club n’a d’ailleurs pas prévu de festivités. Il réserve le champagne grand cru pour les réceptions de Lyon-Duchère lors de la dernière journée, et de Drancy 15 jours avant, le 3 mai, avec les 90 ans du club, en plus, à célébrer. Les joueurs ont, eux, pris, bien légitimement, un peu d’avance vendredi soir en s’offrant, pour certains, une virée parisienne jusqu’au petit matin après leur nouvelle performance face à QRM. Une victoire et des scènes de joie, même de liesse dans le vestiaire, qui ont suivi ayant également fait chauffer le serveur du site internet du club du piton. « Juste après le coup de sifflet final, on était à deux réservations à la minute (de billet) pour le match de Boulogne, du jamais vu », indique-t-on au Raf. Il faut dire que pas grand monde ne veut louper une soirée qui s’annonce comme historique. Le président Pierre-Olivier Murat le confirme : « Si on gagne, on va vivre un moment fantastique. » Et bien que le club dise de pas vouloir organiser des festivités (superstition ?), on voit mal comment un stade plein comme un œuf et qui attend depuis 26 ans la deuxième division ne pourra pas arroser jusque tard dans la nuit une nouvelle saison extraordinaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?