Argences en Aubrac. Malice Bouclette, un joli spectacle et une semaine artistique pour les enfants du primaire

  • Pendant une semaine avant et après le spectacle, les enfants ont bénéficié d’ateliers accompagnés par les artistes de la compagnie « Les PaP’s » de Toulouse.
    Pendant une semaine avant et après le spectacle, les enfants ont bénéficié d’ateliers accompagnés par les artistes de la compagnie « Les PaP’s » de Toulouse.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la saison "Atout bout’d’champs" et en lien avec le dispositif des "Itinéraires d’initiation artistiques" proposé par Aveyron culture, a été programmé, ce vendredi 29 mars, le conte musical de Guy Prunier "Malice Bouclette" avec, en support pédagogique, des ateliers sur l’appréhension du corps, du son et des sons à travers la musique par les artistes de la compagnie "les Pap’s" de Toulouse.

Les artistes, installés à Ste-Geneviève pendant une dizaine de jours ont fait travailler les enfants des écoles primaires en amont, mais aussi en aval du spectacle. Cet accompagnement au spectacle, très apprécié des enfants, leur a également permis de décrypter les scènes du spectacle, où se mêlent de nombreuses références de l’imaginaire (le loup du petit chaperon rouge, Alice au Pays des merveilles, Hansel et Grätel…).

L’accompagnement a même été jusqu’à un "bœuf" avec les enfants de l’orchestre à l’école pour improviser sur une des chansons du spectacle, sous une forme "jazzy".

Et, pour leur plus grande fierté, ça a fonctionné !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?